Les outils pour analyser simplement l'efficacité de son référencement.

Actualité Aurion, Publiée le 12 décembre 2019

Quelques outils pour tester rapidement le positionnement de son site internet.

Tout le monde teste son référencement de la manière la plus simple qui soit : trouver la position de son site internet sur google avec plusieurs recherches. Cette technique a de nombreux défauts, tout d'abord si vous êtes connecté aux outils google ou si vous utilisez google chrome votre site internet sera parmi vos résultats préférés et aura tendance à être artificiellement mieux placé.


Ensuite cela ne vous donnera aucune indication sur l'aspect technique et structurel de votre site internet. Un site bien référencé depuis 15 ans restera bien référencé grâce à son ancienneté et ses "back-links" mais pas forcément grâce à sa structure interne. Comment connaître donc rapidement ces améliorations simples ?


Voici plusieurs outils accessible en ligne et totalement gratuit afin d'effectuer un audit simple et claire :




Woorank - https://www.woorank.com/fr


Woorank est surement la plateforme la plus adaptée pour les néophytes. Son utilisation simple et intuitive en fait l'outil parfait pour toutes les personnes sans connaissance technique souhaitant auditer son site internet.




Grader - http://grader.rezoactif.com/


Grader est tout aussi simple à utiliser que Woorank mais selon moi, moins complet. Préférer Woorank pour ce type d'audit.




Alyze - http://alyze.info/


Alyze s'orientera davantage sur la densité de vos mots-clés et leur importance dans votre contenu. C'est un excellent moyen de mesurer et d'adapter la force de chaque mot-clé de votre site internet. Il vous indiquera aussi le texte apparent sur vos principaux liens.


Voici les 3 principaux outils que j'utilise en tant que développeur pour fournir à mes clients un audit simple du produit existant ou en développement. Je vous les recommande. Dans la plupart des cas les informations retournées sont correctes et font sens.